Actualités Radio Prague

Radio Prague International - Derniers articles Derniers articles en français

  • Infos du jour 6.4.2020
    par Radio Prague International le 6 avril 2020 à 14 h 07 min

    Pas de patients français en Tchéquie - Forte récession - Statue Koniev

  • Coronavirus : le point sur la situation ce lundi
    par Radio Prague International le 6 avril 2020 à 14 h 05 min

    Ce lundi après-midi, le nombre de personnes contaminées au Covid-19 s'élevait à 4 591 en République tchèque pour un plus de 80 000 tests réalisés, selon les données communiquées par le ministère de la Santé. Dimanche, 115 nouveaux cas confirmés ont été recensés, soit une croissance en nette baisse…

  • Ecocomie : le ministère des Finances prévoit une récession de 5,6% en 2020
    par Radio Prague International le 6 avril 2020 à 13 h 59 min

    Le ministère des Finances a annoncé, ce lundi, qu’il prévoyait désormais une récession économique de l’ordre de 5,6% pour cette année, conséquence des mesures prises dans le cadre de la crise du coronavirus. Lors de son dernier pronostic en février, soit donc avant la crise, une croissance de 2% avait…

  • Lancement du dispositif de « kurzarbeit »
    par Radio Prague International le 6 avril 2020 à 13 h 46 min

    Appelé Antivirus, le programme pour la protection de l’emploi dans le cadre duquel les entreprises confrontées à des difficultés conjoncturelles peuvent demander une aide à l’Etat pour le versement des salaires à leurs employés, a été lancé, ce lundi, par le ministère du Travail et des Affaires sociales. Ce dispositif doit permettre aux sociétés de faire face ralentissement de l’économie causé par la crise du coronavirus.

  • Coronavirus : la France n’envoie finalement pas de malades en République tchèque
    par Radio Prague International le 6 avril 2020 à 13 h 33 min

    Contrairement à ce qui a été annoncé dimanche, six patients français atteints du Covid-19 ne seront finalement pas envoyés en République tchèque, où ils devaient être accueillis à l’hôpital universitaire de Brno, ce lundi. Le Premier ministre Andrej Babiš a fait savoir que « la France gère mieux la situation…