Actualités Radio Prague

Radio Prague International - Derniers articles Derniers articles en français

  • A Prague, une réplique de la colonne à la Vierge sera finalement réinstallée
    par Radio Prague International le 24 janvier 2020 à 13 h 47 min

    Objet de discordes et symbole de la division entre catholiques et protestants en Bohême depuis de nombreuses années, une nouvelle colonne à la Vierge retrouvera finalement très probablement bien sa place sur la place de la Vieille-Ville à Prague. Jeudi, le conseil municipal a révoqué la décision précédente qui avait empêché l’installation de la réplique du monument destitué en 1918, peu après la fondation de l’Etat tchécoslovaque.

  • Infos du jour 24.1.2020
    par Radio Prague International le 24 janvier 2020 à 13 h 22 min

    Transports - Maladies tropicales - Open d’Australie

  • A l’approche du Brexit, les brasseurs tchèques dans l’expectative
    par Radio Prague International le 24 janvier 2020 à 13 h 04 min

    Alors que le Brexit sera effectif à partir de vendredi prochain, les conditions exactes du départ de la Grande Bretagne de l’Union européenne restent toujours aussi incertaines, notamment sur les questions relatives aux contrôles douaniers. Les brasseurs tchèques qui, chaque année exportent leur bière pour une valeur de plus de 200 millions de couronnes, sont dans l’expectative, comme le montre un reportage de la Radio publique tchèque.

  • Une philantropie pas comme les autres
    par Radio Prague International le 24 janvier 2020 à 12 h 48 min

    Cette nouvelle revue de la presse tchèque s’intéressera d’abord à un cas de philantropie peu commun. Deux sujets politiques sont également à son menu : le congrès de l’ODS, principal parti de droite dans l’opposition, et les tentatives de la gauche de reprendre un nouveau souffle. La Tchéquie est loin d’être un pays égalitaire : explication également dans ce magazine. Les étudiants slovaques en médecine en Tchéquie et les problèmes qu’ils risquent désormais d’affronter sera un autre sujet traité.

  • Le ministre du Commerce et de l’Industrie reprend l’agenda du ministère des Transports
    par Radio Prague International le 24 janvier 2020 à 12 h 12 min

    Le ministre du Commerce et de l’Industrie Karel Havlíček a pris en charge l’agenda du ministère des Transports ce vendredi, suite au limogeage de Vladimír Kremlík en début de semaine. Karel Havlíček assurera ces fonctions supplémentaires jusqu’à la fin du mandat du gouvernement actuel, ainsi que le lui…